Premiers pas de notre config PC de Gamer ! 

J’ai été assez calme ces derniers temps sur le blog… Pas toujours simple de concilier la vie perso et pro avec le blog.. Surtout quand un heureux événement bouleverse votre petite vie tranquille. Ce petit truc qui manquait à ma vie. Cet engagement pris tous les deux il y a quelques temps.. On s’est dit qu’on attendrait d’être prêt et le voilà en train de faire ses premiers pas chez nous : notre fucking Config PC de gamer, bordel !

Cela fait maintenant deux semaines qu’elle est arrivée, et même s’il nous manque encore deux-trois trucs (genre un vrai bureau autre que la table basse du salon) on a déjà pu bien en profiter. Fini la galère avec mon vieux PC portable qui luttait pour venir à bout de Dreamfall Chapters graphismes au plus bas. BONJOUR les jeux en ultra ! Bref, pas mal d’entre vous m’ont demandé pour quelle config on a craqué (bande de p’tits curieux !) et le suspense a assez duré !

A deux on est plus forts riches ! Nous avions donc un budget de 800€ pour une config PC non montée (sans les périphériques). Le dernier PC que j’ai « tripoté » (oui j’avais glissé une barrette de RAM dedans j’étais trop fière quoi) datant de mes 12-13 piges, j’avoue que je n’étais plus trop au fait de l’actualité niveau config PC ! Quant au geek, il était plutôt console ! Autant vous dire qu’à nous deux on aurait eu beaucoup de mal à prendre une décision !

Heureusement, on a la chance de côtoyer pas mal de geeks dans la vie pro et perso. On les a donc envoyé en expert à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour pouvoir être pépouze un certain temps sans dépasser le budget !

Config PC Hardware.fr

Après moultes recherches, comparaisons, espoirs de gagner à un jeu-concours matériel.net (sérieux, ils arrêtent pas !! Mais même mon gif de chat les suppliant n’y a rien fait), attente de LA promo de ouf pendant les soldes… Nous avons jeté notre dévolu sur une config PC HardWare.fr (Gaming Ultra Kit) en vente sur LDLC. Voilà la BÊTE :

  • Intel Core i5-6500 – Quad Core (3.2 GHz, Turbo 3.6 GHz)
  • Carte mère Gigabyte GA-B150M-D3H (Chipset Intel B150 Express)
  • Gainward ou Palit GeForce GTX 1060 6GB
  • Kingston 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR4-2133
  • Seagate 7200.14 – 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
  • Graveur DVD Super Multi double couche Samsung (balec)
  • Zalman R1 – Boitier moyen tour (balec bis, même s’il est pas dég finalement ce boîtier, on a juste récupéré son ventilo à led)
  • Corsair CX430 – Alimentation 430W 80PLUS Bronze

Tout ceci pour la modique somme de 808 € livraison comprise ! On l’a pris non monté parce qu’on trouvait ça débile de payer 50 boules en plus et qu’on avait envie de le monter nous-mêmes comme des grands ! Bon, la vérité c’est que le colis est arrivé au boulot et que j’ai pas eu besoin de prier mes collègues geeks pour m’aider à le monter en échange d’un kebab ! Bon, en vrai ils ont tout fait et j’ai tout regardé… Mais ils adorent ça monter des PC, manger des kebabs aussi. Les gars si vous me lisez ! #KeepCalmAndCallDev

Config PC de gamer de Geekmick

Bref. Config à laquelle on a bien évidemment rajouté un SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5″ 240 Go + un boîtier Cooler Master (CM 690 III pour les « Jean-Michel précision »). Bon, il est pas rose fuschia comme celui que j’avais repéré à Noël (j’ai trop l’seum) mais on était content de le racheter à tout petit prix à un poto !

Périphériques + ces petits + qui nous font de l’oeil

On a fait la première semaine un peu à l’arrache avec le PC branché à la TV. Du coup la résolution était à chier n’était pas vraiment adaptée. Puis, on a finalement pu se faire prêter à durée indéterminé un écran Samsung 25 pouces en résolution 1080p et c’est quand même bien mieux ! Merci chulie. Pour le moment, on ne sait pas encore vers quoi on va se tourner côté écran. On pense attendre d’avoir fini le paiement en 3x de la config pour y réfléchir. Si vous avez des conseils on est preneur (bon pas en mode, j’en profite pour faire plein de spams vers mon site de jeux flash hé, on est po au marché du dimanche ici)

Le top du top serait un écran ambilight pour toujours plus d’immersion ! Vous savez ce truc trop classe qui diffusent un halo de lumière autour de votre écran, en affichant dynamiquement les couleurs de votre écran.

Ecran ambilight

Mais sans aller jusqu’à acheter le Phillips pas mal de DIY de système Ambilight traînent sur la toile et ça donne bien envie de se lancer !

Côté clavier on avait ressorti le vieux sans fil de portable qui traînait. C’était pas nan plus l’idéal (ouais, on a vraiment accueillie cette config à l’arrache, avec les moyens du bord). Le geek a pu racheter à un collègue un clavier mécanique rétroéclairé : Le razer blackwidow 2016, à moitié prix. Schblé

Clavier razer blackwidow 201
FEEL THE DIFFERENCE ! Ouh yeah

Eh ben je peux vous dire que je vous ai écrit cet article avec ce clavier et on la sent la différence. On l’entend aussi ! Je fais un boucan de ouf en vous écrivant ! Mais on s’y fait vite et je pense qu’on aura vite du mal à s’en passer !

Et sans doute comme pas mal d’entre vous on a pas pu résister au wallpaper engine zombie ! Complètement inutile mais marrant (1 journée quoi) !

Les 1ères victimes du Gaming Ultra Kit Unicorn

Pour le moment, j’ai volontairement peu craqué sur des jeux puisque je voudrais d’abord – pour une fois – finir les jeux en cours sur la PS4 (Yesterday Origins en particulier) ! Fini les fights pour avoir la console (même si yen a jamais vraiment eu, on vous rassure) ! Pour le moment le geek a bien pu en profiter tranquillement ! Enjoy, I’ll Be Back!

Voici donc les premières victimes du Gaming Ultra Kit (rebaptisé GUKU, comme Gaming Ultra Kit Unicorn, ouais jviens de l’inventer) :

  • Victime n°1, King of The Kill : le battle royal en ligne où le geek passe le plus clair de son temps, il aurait presque détrôné Rocket League. On vous en reparlera très certainement. Il tourne très bien, en même temps il est pas ultra gourmand.
  • Victime n°2, The Witcher 3 : bon bah c’est clair, le jeu a une toute autre gueule que sur PS4, c’est carrément plus fluide…Et tout ça en ultra easyyy ! Fiou, nous voilà rassuré !
  • Victime n°3, Dreamfall Chapters : je devais prendre ma revanche vu comment j’en avais ch*** pour le finir avec mon VAIO. Eh bien je peux enfin faire tourner le jeu en ultra et je vois la différence. Je me rends compte que j’ai vraiment raté un truc. Ça m’a bien donné envie de le recommencer !
  • Victime n°4, For honor : on a testé la beta, c’est bow, c’est fluide…
  • Victime n°5, la beta de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : ça en jette grave
  • Victime n°6, We Happy Few : pour le moment dispo en early access sur Steam. Ce jeu à l’univers complètement perché me faisait de l’oeil depuis longtemps ! Ya plus qu’à !
  • Victime n°7, Dead by Daylight : l’idée du multi en mode slasher où on pouvait jouer le tueur ou le survivant me bottait carrément. Il tourne hein, mais ya pas assez de tueurs et du coup on galère bien par moment à rejoindre un salon à moins de jouer le tueur. Et c’est pas vraiment le perso le plus fun finalement. Pour le moment, je le déconseille, mais je vais encore lui laisser une petite chance !

Bref vous l’aurez compris GUKU nous comble déjà de bonheur et des tests PC devraient bientôt débarquer sur Geekmick en plus des tests PS4 ! Comme ça, ya plus d’jaloux !

Article sponsorisé sur les copains et collègues <3

Tags from the story
,

2 Comments

  • Félicitation à vous ! Un beau bébé ! Voilà qui devrait faire l’affaire pour jouer à des classic du genre tel que Star Wars Racer (celui qu’on avez dans les boites de vache qui rit chez sa grand mère) ou encore Desperados (que j’ai découvert un matin d’avril en deux céréales dans mes Frostizzz (libère le tigre qui est en toi)(oui j’ai fais une parenthèse dans une parenthèse mais il est déjà 8h et on déjà mardi)).
    Bien cordialement !

    • Ahahah mais oui Raj, c’est exactement pour ça qu’on l’a acheté !! Je te dirai si j’arrive à jouer à Desperados en Ultra 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *