A propos


A la base c'était Violaine seultout !

 

Les jeux vidéo je suis tombée dedans dès ma plus tendre enfance (bon en primaire hein), j’ai vite confondu vie réelle et vie virtuelle et commencé à mordre mes camarades de classe sans raison commencé à dévorer tout un tas de jeux vidéo, point and click principalement, que j’empruntais à la bibliothèque municipale. Née d’un père un peu geek et une maman qui s’est mise aux Sims on peut dire que j’avais toutes les raisons pour tomber dedans.

Versailles, Egypte, The Longest Journey (<3), l’Amerzone, Pharaon, Syberia, Leisure Suit Larry (ouais, j’avoue), Indiana Jones, Gabriel Knight, Black & White, Robocop Vs Terminator, Street Fighter… sont mes petites madeleines de Proust à moi.

Aujourd’hui, du haut de mes 30 ans entre les jeux vidéo et moi c’est toujours le big love. Certes, il y a eu des hauts et des bas (les études, les partiels, le mémoire chiant, tout çaaaa) qui font que je dois rattraper le temps perdu mais quand on me parle jeux vidéo j’ai toujours les yeux qui pétillent.

Passionnée de web et de rédaction c’est donc tout naturellement que je me suis dit « Mais pourquoi, plutôt que de saouler mes potes, j’en parlerais pas à de parfaits inconnus ? »

Bon, j’ai quand même la chance de partager cela au quotidien avec Le Geek, aka « Depute » sur le blog. Lui, il a les yeux qui pétillent encore plus quand on lui parle rétrogaming et qu’il trouve une console ou de vieux jeux à ajouter à sa collection, et il devient plutôt tout rouge quand il en voit certains spéculer sur des jeux rétro qui n’ont aucune valeur pour eux. Rassurez-vous, pas de baston pour les consoles à la Geekmick’s House, déjà parce qu’il y a du choix et ensuite parce qu’on a un secret : le Backseat Gaming.

Ensuite, June est arrivée à la rescousse !

Passionnée de cinéma et de science fiction depuis son plus jeune âge grâce à papa fan de jeux vidéos, June a rejoint la rédac en 2017. Biberonnée à Tomb Raider et Syberia, elle joue aussi pas mal aux jeux vidéo. Mais elle matte surtout beaucoup, beaucoup plus de films et séries que moi !

Elle aime les mindfucks dans les films, cette impression de ne plus savoir vivre quand tu as fini une série et les chats (partout tout le temps).

Sa particularité : elle sait placer habilement en chaque fin de soirée une compilation de deux heures de lolcats sur YouTube. Son expression fétiche : le « tu vois » des connasses en fin de phrase.

Son secret honteux : a vu Moulin Rouge près de 176 fois. Sachez que Le chat est à June ce que la licorne est à Violaine.

Pourquoi "Geekmick" ?

Quand j’ai décidé de me lancer dans la création du blog, fin 2014, l’idée de Geekmick est venue assez vite. Déjà, parce qu’en réfléchissant au nom du blog j’avais « Gimmick » de M dans la tête.

hey mec t’as pas un gimmick mec, t’as pas un gimmick?
hey mec, t’as pas un gimmick mec?

Du style!
A la base gimmick, c’est un terme musical issu du jazz qui désigne un élément de quelques notes, reconnaissable à l’oreille qui, répété dans un morceau, permettra de l’identifier facilement. C’est aussi une tournure de langage ou de comportement qui permet d’identifier son auteur.

J’aimais bien l’idée de faire un blog à ma sauce, avec mon ton à moi, pas le ton plus « sobre » qui m’est plus ou moins imposé dans le cadre professionnel. Mon style à moi quoi ! Mon gimmick, qui fera, je l’espère, que vous saurez quand vous lirez un test Jeux Vidéo, Séries TV, BD, Musique, que vous êtes sur Geekmick !

Oui parce que sur Geekmick, il n’y a pas que du jeux vidéo (et pas que du point & click, promis), il y a aussi de la [pop]culture (même si le jeu vidéo en fait partie) avec des séries tv, des BDs, de la musique… mais aussi des idées sorties (comme le Live Escape Game) et des trouvailles diverses et variées !

Petits instants de gloire

Geekmick a eu droit a son petit article dans la rubrique Web C@en Ca@en de l’édition du 11 août 2015 de Ouest France Caen.

Nous avons aussi eu la chance d'interviewer Benjamin Diebling, Shooting Director de Detroit : Become Human du studio Quantic Dream, chez Radio Lomax au 106 dans le cadre du SETUP Festival organisé par l'association Pix3l de Rouen.

Toujours avec Pix3l, la Team Geekmick a également été interviewée dans le cadre du documentaire GAME'HER sur les représentations de la femme dans le Jeux Vidéo. Sujet ô combien passionnant ! 

Enfin, très ponctuellement vous pouvez nous retrouver chez les copains de Radio 666 à l'émission Geek or Die animée par Philippe Champert un vendredi sur deux à 19h ! Et même si on n'a plus trop l'occasion d'y aller, on vous recommande chaudement cette émission que vous pouvez également écouter en ligne sur le site de la Radio 666 pour les non-caennais ! :)