On a testé la Mission Impossible du Team Break Rouen – Escape Game #8

Depuis que le Team Break Rouen a ouvert on ne nous arrête plus ! Le week-end dernier, nous avons donc profité de la venue de deux potos pour tester un deuxième scénario : Mission Impossible.

Mais nous avons une particularité avec ces potos : on adore faire des escape games gueule de bois. Couchés dimanche matin, c’est pas du tout pimpant que nous nous sommes rendus au Team Break Rouen pour tester Mission Impossible. Un scénario à priori plus simple que le Prison Break (qu’on avait perdu, les doigts dans l’a***). Cela dit, nous avons troqué 10 cerveaux frais contre 4 cerveaux encore beurrés pour une mission avec un taux de réussite de 40%. Autant dire qu’on n’est pas parti gagnant !

Le pitch ? Notre équipe de 4 agents secrets a une heure pour désamorcer une bombe thermo-nucléaire entreposée dans un bunker et ainsi déjouer les plans de Pedro le dictateur fou. Il nous faut donc localiser la bombe, la désamorcer et réussir à sortir des lieux en moins de 60 minutes.

Alors est-ce que 4 cerveaux à moitié dispo sur un scénario plus accessible valent mieux que 10 cerveaux sur un scénario hard ? Notre game master nous glisse qu’à 4 habitués c’est largement faisable… On se dit que si on perd on mettra tout sur le compte de la soirée arrosée.

Et sinon, tout simplement, est-ce que c’est toujours aussi bien Team Break Rouen ? L’heure du verdict a sonné !

Ça va être tout noir !

© Team Break

Après un court brief de notre game master, celui-ci nous guide en direction de la Mission Impossible et revient cette fois-ci dans la peau de l’agent Tesla. Et autant vous dire qu’avec l’agent Tesla, il faut que ça file droit ! Avec le Geek, nous avions déjà fait sa rencontre lors du Prison Break. Nous étions ravis de le retrouver pour une prestation toujours aussi réussie.

Tout au long de l’escape game, attendez-vous d’ailleurs à quelques petites moqueries glissées au talkie walkie (votre moyen de communication avec l’agent Tesla, en plus de l’écran) de sa part. Ce qui rajoute un côté fun à l’expérience et ne gâche en rien l’immersion grâce à son roleplay.

Côté immersion, je dois avouer qu’on a eu un peu de mal à se croire dans un bunker. Par contre, ce petit hic a été largement été compensé par les éléments du décor qui sont, pour le coup, vraiment d’époque. Guerre froide ou seconde guerre mondiale je dirais, mais l’histoire n’a jamais été mon fort. On a également apprécié les quelques clins d’oeil cinématographiques que je vous laisserai le plaisir de découvrir.

Le fait de commencer la mission dans l’obscurité avec pour seule source de lumière une lampe torche pour 4 rajoute encore plus de fun et de difficulté. Coopération et communication sont plus que jamais de mise dans cet escape game que je conseille de faire à 3 ou 4 joueurs habitués max pour une parfaite répartition des taches.

Impossible n’est pas Geekmick 🤓

Les énigmes sont encore une fois innovantes et organisées de façon à ce qu’aucun joueur ne se sente lésé ou inutile. J’ai trouvé le niveau de difficulté bien en-dessous de celui du Prison Break. Cependant celui-ci augmente progressivement, si bien qu’on a vraiment cru qu’on allait jamais réussir l’avant dernière étape : désamorcer la bombe. Sans vous spoiler, Team Break Rouen n’hésitera pas à se jouer un peu de vous en vous poussant parfois à repartir à la recherche de certains items oubliés et finalement utiles pour la suite.

Lors de la dernière ligne droite, on ne se concentrait plus que que le décompte de la bombe. Ce qui nous a valu une bonne montée de stress finalement plutôt positif ! On a enfin pu prendre notre fucking revanche sur le Team Break Rouen, qui nous avait tenu enfermé suite à notre échec cuisant à Prison Break ! On a même eu du rab’ puisque nous sommes sortis à 52 minutes de la fin. Ouais ma gueule ! SCHBLE !

via GIPHY

Verdict : mieux vaut 4 cerveaux beurrés sur une difficulté moyenne que 10 cerveaux échauffés sur une difficulté élevée. Finalement, on a pris les choses avec beaucoup plus de zenitude ce qui nous a permis de communiquer calmement…

Et oui, Team Break c’est toujours aussi bien ! Vivement The Walking Dead !

Mission Impossible : Infos Pratiques

Nombre de joueurs : 3 à 6 max.

Taux de réussite : 40%

Réservation du scénario sur le site de Team Break Rouen

Adresse : 32 Place Saint-Marc, 76000 Rouen

Tarifs : Entre 35€/ joueur (pour 2 joueurs) à 19.5€/joueur (pour 6 joueurs).

Cette fois-ci j’ai pas été invitée, j’ai décidé ça comme une grande à minuit passé la veille, je suis contente qu’on ait pas regretté ce coup de tête le lendemain, malgré le réveil difficile. 🙂 Merci à l’agent Tesla pour son accueil !

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *