5 jeux vidéo que j’attends de pied ferme (cette année ou dans 10 ans)!

Toujours pas de connexion internet et un peu moins de temps pour moi aussi… Du coup c’est un peu compliqué d’alimenter le blog en ce moment. Mais ça ne m’empêche pas de continuer à geeker un peu et de baver sur des jeux en comptant les dodos qui me séparent de leur sortie !
Vu que cette année on est plutôt bien servis côté jeux, j’ai décidé de vous faire ma petite sélection de jeux vidéo très attendus (au moins par moi, en tout cas) cette année, ou très très vite (pour certains, je n’ai même pas les dates de sorties…).
Evidemment, même si j’attends les prochains épisodes, je ne vais pas vous reparler de Dreamfall Chapters ou de Life Is Strange !
Au programme : du point’n’click, du survival horror, du bizarre, du rétro gaming… et évidemment de la cuisine et des poneys.

Until Dawn : le survival-horror où Hayden Panettiere prend cher !

Jeu vidéo Until Dawn - Jeux attendus - Geekmick
Dès que j’ai vu la bande-annonce d’Until Dawn, j’ai tout de suite accroché ! En même temps, on vous propose de jouer Hayden Panettiere – la Cheerleader dans la superbe série Heroes – vêtue d’une petite serviette, qui doit fuir un mec super flippant et se battre contre lui pendant que ses amis n’en mènent pas large.

Le jeu a un peu des allures de Saw, avec un gameplay à la Heavy Rain et sans doute de nombreuses actions contextuelles. Vos choix, qui passent notamment par le simple fait d’opter pour le couloir de droite et non celui de gauche, ont évidemment une conséquence sur la suite de l’histoire. Et quand vous mourrez, vous mourrez, point. Et l’histoire continue avec d’autres personnages !

J’avoue avoir sursauté dans un moment de faiblesse dans cette vidéo et je trouve le tueur carrément flippant avec ses allures de clown. Allez, une autre pour la route:

Pour le moment aucune date de sortie n’a été communiquée, on sait juste que le jeu devrait sortir au 3ème semestre 2015 sur PS3 et PS4 (le jeu est signé Sony).

Hunger ou la cité des enfants perdues

Jeu Vidéo Hunger - jeux attendus

Je suis tombée vraiment par hasard sur la bande-annonce du jeu vidéo Hunger et j’ai été très intriguée par son mystérieux et sombre univers. Celui-ci m’a rappelé l’univers de la Cité des Enfants Perdus, dont l’adaptation en jeu vidéo était tout simplement superbe (encore un jeu assez discret, trouvé à la bibliothèque à l’époque)!

Vous incarnez Six, une jeune fille prise au piège dans un labyrinthe, caché sous la mer, nommé The Maw. Vous devrez fuir de nombreux monstres et pièges pour pouvoir vous échapper de cet endroit. Son atmosphère pesante et ses magnifiques décors donnent vraiment envie d’en savoir plus sur ce nouveau projet du studio suédois Tarsier, qui a notamment travaillé sur les DLC de Little Big Planet 1 et 2. A vous d’en juger :

Pour le moment, on ne dispose que de très peu d’informations, et à ce jour aucune date n’a été communiquée… Je croise les doigts pour qu’il sorte en 2015 !

Le charme victorien de The devil’s men

Jeu vidéo Devil's Men - Geekmick

Réalisé par l’auteur et game designer Kevin Mentz – qui a notamment travaillé sur A New Beginning, pour ceux qui connaissent – The Devil’s Men est un jeu d’aventure point and click qui se déroule en Angleterre, à l’époque victorienne. Dans une ambiance steampunk, vous enquêtez sur une série de meurtres et sur la mystérieuse disparition de scientifiques, appelés « les Devil’s Men ».

Il s’agit évidemment d’un jeu à choix et conséquences multiples, jusque là rien de bien original… Sauf que les solutions pour résoudre les énigmes sont elles aussi multiples ! Et c’est justement ce que j’ai trouvé intéressant dans ce jeu, car pour un point and click il est quand même assez rare de pouvoir régler un problème de différentes façons. L’autre point original, c’est que vous jouez deux héroïnes (encore!) et que chacune va avoir une influence sur l’évolution de l’autre, selon les choix qu’elle aura fait. Si vous ratez une « quête » avec une des deux héroïnes, c’est l’autre qui s’y collera, dans des circonstances souvent différentes.

Et puis surtout, je trouve que l’univers visuel du jeu, à la fois moderne et à l’ancienne avec ses personnages en 2D intégrés à des décors 3D, est plein de charme.

La sortie, sur PC, est prévu courant été 2015, à suivre !

Thimbleweed Park, de Ron Gilbert & Gary Winnick : la base !

Thimbleweed Park - Geekmick

Là pour le coup on ne sait vraiment pas quand sortira le jeu… Mais je trépigne d’impatience de retrouver un bon jeu à l’ancienne, signé par les pionniers du point and click.
Ron Gilbert et Gary Winnick ne sont autres que les créateurs du célèbre Maniac Mansion, du studio Lucas Arts. Alors forcément, quand on nous annonce qu’ils travaillent sur un nouveau projet, financé sur Kickstarter, on a envie d’en savoir plus !
En seulement 30 jours, leur campagne Kickstarter, débutée en novembre 2014, avait largement dépassé la somme escomptée.

Un jeu à coups de gros pixels et de gameplay à l’ancienne (cf. gif ci-dessus), avec une enquête farfelue, où vous jouez cinq personnages différents.  Tout comme The Day of The Tentacle, le jeu devrait être doublé pour lui apporter plus de vie. Comme ses vieux confrères, Thimbleweed Park sera sans doute plein d’humour, il suffit de voir la vidéo Kickstarter:

Draugen: horreur et légendes scandinaves

Jeu vidéo Draugen

Je suis l’actualité du studio norvégien Red Thread Games de très près. Et pour cause: ce sont les créateurs de Dreamfall Chapters. Alors en tant que grande fan des pays scandinaves, et de leurs magnifiques paysages, j’ai tout de suite été intriguée par Draugen.

Ce jeu a pour le moment très peu fait parler de lui…  Sans doute parce que le studio axe pour le moment sa communication sur Dreamfall, et que le projet est loin d’être abouti. Il devait être proposé sur Kickstarter pour 2014 mais pour l’instant aucune nouvelle à ce sujet. On sait cependant qu’il a reçu une subvention de 144 000 $ par le Norwegian Film Institute.

Draugen est un survival horror qui vous plonge dans les années 20, dans une ambiance quelque peu angoissante. S’inspirant de contes et légendes de Norvège, il vous propose d’enquêter sur la mystérieuse disparition d’une communauté perdue. Des paysages magnifiques, de l’angoisse et un scénario intriguant… Forcément, j’ai hâte d’en savoir plus !

Written By
More from Violaine

On a été Piégés à Escape Yourself La Rochelle – Live Escape Game #6

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un test...
Read More

4 Comments

  • Draugen a tous les éléments pour me séduire! Je vais venir squatter chez soi pour te regarder jouer (moi je suis pas très douée!).
    Années 20, légendes, norvège, angoisse… 🙂

    • Tiens, j’étais en train de te lire sur lebeautemps !! On occupe la pause-dej de la même façon ^^

      J’avoue que c’est un peu le cocktail parfait ! Tu seras la bienvenue dans notre prochain appart de geeks, on criera ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *