Ma wishlist geek de Noël pour trouver l’inspi, ou pas !

Plus que 10 dodos avant Noël ! Je ne suis pas une habituée des sélections cadeaux, je n’en fais jamais et je ne sais jamais quoi répondre à la question « tu voudrais quoi pour Noël ? ». Mais j’ai cru comprendre qu’il était de coutume de proposer sa wishlist sur son blog. Et puis surtout, ce vendredi sur l’émission Geek or Die (radio caennaise 666, vous suivez rien didiou !!) où je suis chroniqueuse, on fait une spéciale Noël avec des idées cadeaux. Plus trop le choix donc !

Cher papa noël, si tu me follow, voici donc ma wishlist geek de nowel ! Avec plein de bonnes idées à piocher dedans, ou pas. Tout dépend si t’as des goûts (parfois) douteux comme moi !

Un bon gros PC de gamer !

Ras-le-bol de devoir mettre les graphismes au plus bas, y compris pour des jeux vidéo peu gourmands ! Souvenez-vous, pour Dreamfall Chapters ça m’a bien gâché l’expérience et je ne pouvais pas attendre la sortie PS4 puisqu’il n’y avait de toute façon pas encore de date définie (maintenant c’est prévu pour le 24 mars 2017 au fait!).

Et puis ras-le-bol aussi de devoir se partager une seule console nouvelle génération avec le geekubin. Alors, pour noël, on a décidé d’investir dans une config PC ! On s’est fixé un budget de 800-850 € (–> ça a du bon d’être un couple geek, on raque 2x moins et tout le monde il est content) pour une config, hors écran et périphériques. On a déjà repéré quelques config intéressantes que l’on se garde de côté pour les soldes.

Et puis, si vraiment j’étais blindée de flouze, je me lâcherais carrément sur un boîtier qui envoie du steak. Genre le boîtier Thor que j’avais repéré à la Paris Games Week 2015 :

PC Thor vu à la Paris Games Week 2015

Ou sinon, un beau boîtier à Led, ça ira très bien. On (oui on!) a repéré celui-ci à 28€ sur Amazon :

Boîtier PC rose / violet
Wahouuu, Ça manque juste de licorne, non ?

Encore un peu de patience – à moins de gagner à l’un des 1000 jeux-concours auxquels je participe en ce moment (sait-on jamais hein) – et on devrait enfin pouvoir profiter de toutes les sorties PC ! Attendez-moi les geekous !

Un casque VR

Le playstation VR dans ma wishlist de Noël

C’est pas que mon casque en carton ne me suffit plus, mais on a vite fait le tour des jeux mobiles pour Carboard (wesh comment elle se fait du lien gratos sans transition bonsoir) ! J’avoue que je bave un peu devant le HTC Vive et l’Oculus Rift, mais leur prix et leur « gourmandise » (il faut une bonne config PC pour suivre et ce n’est pas encore le cas chez nous, si vous avez lu au-dessus) me rebutent un peu.

A défaut, je me laisserais bien tenter par le PS VR mais j’attends de le tester pour me faire une idée. C’était toujours trop blindé de monde lors des salons ! Mais bon, d’abord le PC ensuite on verra ! En vrai, j’ai trop peur de ne pas sortir vivante de Until Dawn : Rush of Blood !

Une peluche licorne

Une licorne pas belle pour Noël

Elle est super moche. IL ME LA FAUT !

Bon, en vrai c’est pour faire plaisir à une bonne partie de mes collègues qui ont pensé à moi en voyant cet article en promo durant le Black Friday. J’espère qu’il ne me croyait pas vraiment capable de m’acheter ça. 

Un bonnet pour chat

Bonnet pour chat - Wishlist geekmick

Ok ça c’est pas un cadeau geek, et je suis vraiment pas certaine de pouvoir le faire porter à Chappie. Mais je trouverais ça très drôle de le voir avec et ça pourrait être un bon accessoire de chantage s’il est pas cool (oh wait!)

Des jouets pour chat Star Wars

Peluches Star Wars Geekmick

Pas sûre que Chappie joue beaucoup avec, mais l’idée qu’il course Yoda et Chewbacca dans mon appartement m’amuse beaucoup. Ouais, il m’en faut peu.

La création PoP’ix de mes rêves

De gauche à droite : Nico de Sommergeeks, moué & PoP'ix avec une de ses oeuvres !
De gauche à droite : Nico de Sommergeeks, moué & PoP’ix avec une de ses oeuvres !

Comment ça vous ne connaissez pas PoP’ix ? Me la faites pas les gars ! PoP’ix est tout comme moi chroniqueur sur Geek or Die mais surtout il fait des pures créa pixel art sur mesure à partir de… perles à repasser ! Ouioui ! En d’autres mots, il fait de la magie à partir de jouets pour enfants !

Jeux vidéo, comics, animés… Il y en a pour tous les goûts avec ses créations toutes issues de la culture pop & geek !

Tellement que moi j’ai eu beaucoup de mal à imaginer ce que je pourrais bien lui commander ! Finalement, mon choix se tournerait plutôt vers un bon vieux Robocop versus Terminator sur megadrive et je suis bien curieuse de voir si ça l’inspirera. Mouahaha !

Si ce n’est pas déjà fait suivez-le sur sa page facebook pour suivre toutes ses créas !

 

Un cadeau clin d’oeil à Big Bang Theory

LA planche à plier le linge de Sheldon ! Merci Spotern !!
LA planche à plier le linge de Sheldon ! Merci Spotern !!

Vous êtes du genre à tripper sur des objets et gadgets à la c** dans vos séries préférées ? Vous risquez de passer pas mal de temps sur Spotern. Ce site, je l’ai découvert il y a quelques mois par le biais d’une amie qui bosse dessus. Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler et ma wishlist tombe plutôt pas mal !

Spotern c’est un site collaboratif tout récent qui vous permet de partager et/ou trouver des produits repérés sur vos séries/films préférés. Il fallait y penser ! Personnellement, je n’ai jamais cherché quelque chose en particulier dessus mais j’aime bien me balader sur certains spots de séries comme ceux de Big Bang Theory.

La planche à plier le linge de Sheldon est totalement inutile (quoique, vu comment je suis douée pour plier) mais ça me ferait bien marrer de me la faire offrir. Cette scène me fait tellement mourir de rire à chaque fois..

Dans le même genre on retrouve aussi le même canapé (perfect match les gars) que celui de Leonard et Sheldon  ! Bon ça fait un peu cher pour juste pouvoir dire « You’re on my spot! ».

Le dernier Gastronogeek

Gastronogeek Star Wars Cantina - GeekmickJe crois que je ne vous ai jamais dit que j’adorais cuisiner ? Bah voilà, c’est fait ! Du coup, j’ai eu un gros coup de coeur pour les Gastronogeek. Une collection de très beaux livres de cuisine qui parlent bouffe et culture de l’imaginaire avec des recettes plus ou moins simples à réaliser.

J’ai déjà le tout 1er Gastronogeek, qui compte 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire, avec du Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, du Retour vers le futur et j’en passe ; le livre des Potions, qui compte 70 recettes de cocktails, soupes, smoothie et tout un chapitre consacré aux jeux vidéo ! Bref j’aurai l’occasion de vous en reparler plus longuement si j’arrive à faire une créa visuelle correcte et de jolies photos lors de mes prochains exploits culinaires.

En attendant, Gastronogeek vient de sortir son 3ème ouvrage : Star Wars Cantina, et j’espère bien compléter ma collection !

Un mug thermos licorne

Mug Thermos Licorne

Je suis (presque) tout le temps à la bourre le matin ! Et surtout il ne faut pas me parler tant que je n’ai pas bu mon café (eh ouais en fait j’ai l’air plus sympa en lecture qu’en vrai, non ?). Du coup je ne dirais pas non à un petit mug, bien licorne, bien pétant comme j’aime pour contribuer à ma bonne humeur matinale.

Au cas où tu veuilles me l’offrir, je l’ai trouvé sur La Geekerie.

Le tee-shirt Chappie de Yolandi

Tee shirt Chappie de Yolandi t-shirt-chappie

Trouvé aussi par le biais de Spotern : le tee-shirt Chappie porté par Yolandie (Die Antwoord arr) dans le film. THE tee-shirt parfait comme preuve d’amour pour mon chat – même si c’est le pire des enfoirés – et parce que j’adore ce film complètement barré tout simplement !

 

Un grand verre à bière Breaking Bad

Verre bière Breaking Bad
J’aime la bière, j’aime Breaking Bad. J’ai pas besoin de te faire un dessin ? Ah oui, et aussi je suis un (enfin une plutôt, mais jcrois ça se dit pas) dur à cuire !

Des bike balls

Bike balls

Last but not least ! Oui, c’est bien ça, ce sont des bike balls. Soit des cojones arrières de vélo. Le type qui a pensé à ça est un génie.

Nb : je me déplace beaucoup à vélo. Et j’adore me taper la honte. Bon, je crois qu’on va s’arrêter là, non ?!

Alors, et toi ta wishlist ? Y a-t-il des idées cadeaux que tu vas me piquer ? Allez avoue, tu rêves de retrouver des bike balls sous ton sapin à Noël ?!

Tags from the story

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *