Test Beta ouverte Call Of Duty World War II (version PC)

Test PC Beta Call of Duty WWII

Petit cadeau venant d’Activision, mais récurrent à chaque sortie de leur Call Of Duty (CoD) annuel : la Beta ouverte de leur nouveau poulain est bel et bien en cours sur la plateforme Steam. Active du 29 septembre (19h CEST) au 2 octobre (même heure, même endroit), elle nous permet, aficionados ou non de la série, de pouvoir se jeter dans le mode multijoueur d’une seconde guerre mondiale sanglante et acharnée.

Retour aux sources

Développé par le studio Sledgehammers Games, la franchise d’Activision remet les pieds en Europe lors d’une période bien connue des premiers opus. Revirement à 180 degrés après ces multiples épisodes semi-futuristes détachant petit à petit le gameplay originel au profit d’une sur-enchère de nouveau contenu destabilisant complètement le gamer que je suis. Quel bonheur de pouvoir se retrouver à nouveau sur cette terre maternelle (Normand et Conquérant….Allez Malherbe !!!) et remplie d’histoire. A noter les recherches effectuées par le studio pour coller au plus près de la réalité de l’époque.

ACHTUNG !!!!

On fonce dans le champ de bataille comme si on ne l’avait jamais quitté. Adieu le gameplay vertical propre aux derniers CoD, on ressent ici la violence ainsi que le côté oppressant du combat rapproché. Menu, série de kill, killcam et j’en passe, absolument rien n’a réellement changé, et c’est bien là que l’on sait que l’on est dans CoD. Le sang ajoute cette petite touche de gore, rendant nos frags encore plus bandants réalistes.

Malheureusement, pour le peu que j’ai pu voir, on retrouve le côté énervant des « spawnkills » qui, dû à des maps trop petites par rapport à ce que fait la concurrence (BF 1 mon amour), permet toujours et encore ce process à la fois jouissif ou énervant, cela dépendra toujours de quel côté l’on se trouve.

Côté graphisme, Sledgehammer n’a rien à prouver en utilisant son savoir-faire depuis Advanced Warfare. C’est beau oui, mais rien de bien fou en terme de nouvelle expérience. Encore une fois l’aspect graphique nous rappelle dans quelle franchise on se trouve : c’est beau, c’est fluide, ça explose….Call Of Quoi !!

Sortie prévue le 3 novembre sur PS4, Xbox One et PC !

Difficile donc de donner un retour réellement constructif vu que la Beta n’ouvre les portes que d’un tiers du jeux. Manque en effet la campagne, qui a mon avis peut réserver quelques bonnes sensations après avoir visionné les différents trailers. Quand Inglorious Bastard rencontre le soldat Ryan, il doit y avoir matière à faire !!

Grand absent à mes yeux de cette Beta, le mode Zombie. Réel jeu dans le jeu avec son lot de secret, maps et j’en passe… Je me laisse le temps de mettre la main sur ce dernier avant de me permettre de donner un réel retour sur Call Of Duty Wolrd War II.

Note globale

9/10
Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *