On a testé la démo jouable (non tirée) de Resident Evil 7

Jeux Vidéo Publié par Violaine le


Lâchée sur le Playstation Store suite à la conférence de Sony à l'E3, la démo jouable de Resident Evil VII a déjà bien fait tourner en bourrique la geekosphère ! A l'image de notre regretté P.T., démo de Silent Hill qui nous avait bien fait hurler à l'époque (RIP), la démo non tirée du prochain Resident Evil, baptisée "Resident Evil 7 Teaser Demo : Beginning Hour", nous propose un petit avant-goût bien glaçant d'une demi-heure, pour nous faire patienter jusqu'à sa sortie prévue le 25 janvier 2017 sur PS4, Xbox One, et PC.

Abonnés au Playstation Plus, on s'est donc empressés de télécharger la démo pour avoir notre petite dose d'adrénaline et de souffrance. "Tiens, commence !" me dit le geek (soit il est galant, soit il avait trop peur, nous ne le saurons jamais) et moi j'avoue je fais pas la maligne ! Allez, on respire, on serre fort la manette et on y va !

Bienvenue dans la famille !

Test de la démo Resident Evil 7
Un conseil : ne la regardez pas !

Réveil tête dans le gaz en plein milieu d'une pièce obscure dans laquelle on a pas vraiment envie de s'éterniser. Pourtant, pour pouvoir espérer sortir d'ici, il va falloir fouiller la maison, avec pour seule source de lumière une lampe torche.

Tainnnn, sont super bien faits les sacs poubelles WESH !
Tainnnn, sont super bien faits les sacs poubelles WESH !

Le rendu graphique est très réussi et n'est pas sans rappeler celui de notre cher P.T. (déso, on t'oublie pas bro'). On prend réellement plaisir à décortiquer chaque recoin, chaque détail de texture hyper réaliste (miam les vers et autres insectes qui déambulent dans le frigo). Et il faut dire que la grande nouveauté de cet opus n'y est pas pour rien : la vue à la première personne !!! Le FPS joue évidemment beaucoup sur l'immersion et c'est surtout un grand renouveau pour la série, qui nous avait habitué à une vue troisième personne depuis Resident Evil IV. Et nous on trouve que c'est une très bonne nouvelle ! Et puis il faut avouer que pour la VR c'est mieux et ça risque d'être complètement traumatisant pour mon petit coeur fou !

Test de la démo Resident Evil 7 Beginning Hour

N'en déplaise à certains, on retombe dans le pur survival-horror où l'action est délaissée au profit de la fouille et de la vulnérabilité la plus totale. On retrouve un poil plus d'interaction que dans P.T. puisque cette fois-ci on peut récupérer des objets (bon 2-3 pas plus hein) et on a un inventaire !! Bon ça va pas bien loin et ces 2-3 items ne vous permettront pas de vous sortir de la mouise, mais peut-être de vivre quelques minutes de plus ! Enfin, nous en tout cas on n'a pas réussi à survivre ! Mais peut-être il y a t'il des hardcore survival gamers qui ont réussi à survivre grâce à un doigt factice ? Si tel est le cas on est curieux de connaître tout votre cheminement ! :)

Test de la démo Resident Evil VII : Beginning Hour

Dans tous les cas, le pari est réussi car, tout comme P.T. à l'époque, Resident Evil VII n'a peut-être pas séduit tout le monde mais il a eu le mérite de nous faire parler et échanger les procédés les plus farfelus pour tenter d'échapper à cette famille Hewitt bis (RIP Leatherface) et de déceler le moindre indice pour le prochain Resident Evil. Mais y'en a-t'il vraiment ? Perso, ni l'envie ni le courage de retourner cette maison glauque dans tous les sens sans trop savoir quoi chercher, ni de trafiquer l'heure de ma PS4 pour voir si ça déclenche un truc... Mais en tout cas, on a passé un bon moment (même si je m'attendais à plus d'adrénaline) et c'est un bel avant-goût de ce que pourrait nous proposer Capcom dans un peu moins d'un an.

Sans compter sur l'ambiance sonore qui reste un des grands points forts de cette démo ! Nul besoin de multiplier les jump scares... Imaginez-vous donc avec de bonnes enceintes et un casque VR entendre le plancher qui grince au-dessus de vous, des bruits inquiétants qui vous dissuaderaient presque de rentrer dans une pièce, des objets renversés et rien d'autres que votre lampe torche pour regarder derrière vous. Pour eux, on investirait easy dans la VR !

Bon désolée, j'ai pas de vidéo de moi en train de jouer, en même temps je suis pudique et on joue dans le lit c'est un peu bizarre j'ai beaucoup moins flippé que devant P.T., mais si ça vous branche la prochaine fois j'essayerai de faire un truc :) Ouais ?


Partage cet article !

Tags associés :
frissons Resident Evil 7 E3

Violaine

À propos de l'auteur de l'article : Violaine

Licorne en chef de Geekmick. Tombée dans les jeux vidéo à 8 ans avec Robocop Vs Terminator sur Megadrive et Tomb Raider sur PC. Aime ses chats Chappie et Balec. Particularité : humour gras, références douteuses et fâcheuse tendance à ponctuer toutes ses phrases de gros mots. Expression fétiches : "comme ma bite" "comme ma chatte" "c'est ce qu'il m'a dit hier" "balec" "putain" "bordel de cul". Secret honteux : Tous ses amis lui offrent des licornes mais en vrai à la base, elle cherchait juste un truc kitsch pour le logo de Geekmick.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Commentaires

Partager cette page