La Geekosphère : notre nouveau QG de gamers à Rouen

Tablettes au bar la Geekosphère
Pour les piliers de comptoir

Il est 18h30 lundi 6 novembre dans notre belle capitale normande. Comme d’habitude il caille, mais bon ça, après presque 3 ans de bon et loyaux services, on s’y est fait. Fini le boulot, à moi la liberté, PUBG et compagnie, les quelques heures de temps libre que nous accordent nos ****** de vies si bien réglées.

Arrivé à Saint-Hilaire, le tier-quar par référence où se mélange business de drogue carambar, boulangerie à 1 balle, boucherie halal, hypster, alcoolo et anar, bref plus cosmopolite tu ne fais pas. Notre tier-quar quoi. Je connais par cœur ce petit bout de ville appelé aussi la croix de pierre. Autant vous dire tout de suite que le moindre changement ne pouvait passer inaperçu plus de quelques jours.

La Geekosphère, bar gamer à Rouen

Eh bien BINGO !! Je me souviens de ce fameux lieu fermé H24, bar à hôtesse dont le nom à été remplacé de façon expéditive par le nouveau venu du quartier…. la « GEEKOSPHERE » !!!! Quoi de mieux pour rendre plus éclectique ce petit hameau qu’un lieu multiculturel réunissant jeux vidéo, bd, jeux de carte et de plateau, le tout agrémenté de notre breuvage favori j’ai nommé la BINOUUUUUZE (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) !!!

Geekosphère, d’où viens-tu ?

La Geekosphère : bar gaming quartier Saint Hilaire à Rouen
En jaune pipi moi trop content à Halloween

Pierre, 29 ans, fait office de créateur, aubergiste, tavernier ou autre stripteaser. Ce jeune eurois de 29 ans a vendu son âme à ce lieu afin de retranscrire au mieux ce que représente pour lui la culture Geek avec un grand « G ».

Cet entrepreneur aux épaules solides a profité de son service civique ainsi que d’une aide au business plan pour se lancer dans cette grande aventure, avec pour but final, retranscrire au mieux ce qui représente pour lui le domaine de l’évasion.

Fan de console en tout genre, il a été marqué enfant par la franchise Mario de Nintendo (qui ne l’a pas été), a saigné Hercule sur Playstation, et a retourné la série des Metal Gear. Vous vous rendrez vite compte en regardant les murs, que ce grand enfant laisse une place conséquente dans son cœur pour Blizzard, joueur acharné du jeu de carte de la franchise.

Geekosphère, que proposes-tu ?

Tablettes au bar la Geekosphère
Pour les piliers de comptoir

Passé la porte de son oeuvre, vous pourrez faire face à son installation new school PS4/PS VR. Que vous soyez Fifa ou Resident Evil, ces premiers pas dans l’antre du Geek ne vous seront que familiers. Les plus avertis pourront remarquer à coup sûr la Retron 5 posé au côté de la Nintendo 64, pour le plaisir des plus grands comme des plus petits. Une petite flotte de PC connectés à steam, suivi de 2 tablettes Apple en mode pilier de bar pourront vous attirer si vous êtes fan d’Hearthstone, de StarCraft ou autre Clash Royal.

En parlant bar, Pierre propose un choix classiques de boissons alcoolisés ou non mais aussi de cocktails geeks ! Vous pourrez notamment y goûter la Biérobeurre ! Prochain truc qu’on doit tester !

La Dark Room de la Geekosphère à Rouen
Heureusement, rien à voir avec la Dark Room de Life is Strange…

Mais le petit plus est bien caché au fond de ce lieu inédit en son genre, la fameuse Dark Room. Ancienne pièce privée du feux club de rencontre pour adultes, vous pourrez vous y retrouver en intimité avec vos potes pour vous faire une bonne partie de… Mario Kart et profiter de l’ensemble de son catalogue de jeux sur Switch, mais cette fois sur vidéo projecteur.

Ambiance tamisée, cuir, paillettes et petites étoiles sur le plafond, Pierre a mis le paquet pour que l’on s’y sente bien, et c’est le cas !!!

Infos pratiques

Adresse : 56 rue Saint Hilaire, 76000 Rouen

Horaires d’ouverture :

  • Mardi/mercredi : 15h-00h
  • Jeudi/samedi : 15h-02h
  • Dimanche : 15h-00h

Petit message de Violaine : par contre j’ai sauvegardé ma partie de Resident Evil VII VR en vue de poursuivre l’aventure et revenir hurler des insanités cette semaine (désolée Pierre…), merci de ne pas l’écraser. 

Par ici pour suivre la Geekosphère sur Facebook !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *