Idées & trouvailles de déco geek pour un parfait nid de gamer

Jeux Vidéo Publié par Violaine le


Comme j'aime aller au bout de ma connerie geekerie, le déménagement a été le prétexte parfait pour partir à la chasse aux meilleures idées déco geek/gaming. Et rien qu'en fouillant sur Pinterest on trouve de sacrées perles qui donnent pas mal d'idées pour faire son propre nid de gamer. Comme je suis sympa, et surtout parce qu'il faut l'admettre, j'ai eu beaucoup moins le temps de jouer, j'ai décidé de partager cette semaine les petites trouvailles qui pourraient bien finir chez moi (ou pas!).

Le Super Toast

Toaster Nintendo - Déco Geek - Geekmick
Le Super Toast "Retro Bread System", c'est l'accessoire rêvé du geek amoureux des jeux rétro. J'ai fait un bond quand le geek me l'a montré. En plus de sa parfaite forme de Super Nintendo, ce grille-pain vous donne tous les matins des vies supplémentaires ou des Mario ! En plus, le prix affiché n'était que de 15$...
Finalement, en cherchant bien, on s'est rendu compte que c'était un vieux fake spécial 1er avril... Tant pis, il y a plus qu'à se rabattre sur le toaster Star Wars !

L'Aquarium Mario

Aquarium Mario - Déco Geek - Geekmick
Un aquarium Super Mario avec une déco réalisée en lego. Sans doute la meilleure idée déco que j'ai trouvé et je pourrais même bien reprendre l'idée un de ces jours (bon, pas sûre que ça ait la même classe)!
Aperçu plus détaillé en vidéo :

La déco Portal

Déco Portal - Deco Geek - Geekmick
Des amateurs du jeu Portal ont créé leur propre tunnel de téléportation infini chez eux. Le rendu est assez impressionnant et on trouve un tas de DIY très simple pour le faire : pour créer un tunnel portal chez vous, il vous faut deux miroirs de forme ovale à fixer sur un petit caisson en bois (pour qu'ils soient un peu décollé du mur) et des leds bleu ou rouge.
Petit aperçu en vidéo pour mieux se rendre compte du résultat:

DIY pour une chasse d'eau Super Mario

DIY : La chasse d'eau Super Mario
Le petit détail qui fera tout dans les toilettes : la chasse d'eau Super Mario ! Le tout réalisé à partir d'un jouet Mario offert dans un Happy Meal !

Le meuble de console design

Le meuble de consoles
Une étagère à plusieurs cases (Ikeaa), des leds et le tour est joué !
Chez nous on n'a pas encore les leds mais on est déjà assez fier du rendu (petit instant personal geeking branling) :

Meuble de Console - Geekmick

Pour les geeks à chat

L'arbre à chat Mario - Geekmick
Il fallait y penser ! Cet arbre à chat Mario, trouvé sur Etsy mais pas livrable en France, est en pin et en corde de sisal (la matière sur laquelle les chats adorent faire leur griffe). Pour les bricoleurs, on trouve pas mal de tuto pour en faire un soi-même.

Des plantes Mario

Plante Mario - déco geek - Geekmick
Pratique quand t'as pas la main verte, et très facile à réaliser : un pot et des perles à repasser !

La lampe de chevet Triforce The Legend of Zelda

Lampe de chevet Triforce The Legend of Zelda - Geekmick
Une magnifique lampe que je verrais bien sur ma table de chevet ! Malheureusement, il faut compter pas moins de 57 euros et 44 euros de frais de livraison pour pouvoir se l'offrir, d'un autre côté c'est du fait-main (encore une fois disponible sur Etsy). Si un copain bricoleur passe par là...


Partage cet article !

Tags associés :
retro gaming déco gamer déco geek DIY geek

Violaine

À propos de l'auteur de l'article : Violaine

Licorne en chef de Geekmick. Tombée dans les jeux vidéo à 8 ans avec Robocop Vs Terminator sur Megadrive et Tomb Raider sur PC. Aime ses chats Chappie et Balec. Particularité : humour gras, références douteuses et fâcheuse tendance à ponctuer toutes ses phrases de gros mots. Expression fétiches : "comme ma bite" "comme ma chatte" "c'est ce qu'il m'a dit hier" "balec" "putain" "bordel de cul". Secret honteux : Tous ses amis lui offrent des licornes mais en vrai à la base, elle cherchait juste un truc kitsch pour le logo de Geekmick.

Partager cette page