HOMEK : Exposition solo chez Outsiders Galerie

Étant un grand grand fan de street-art, graffiti en tous genres et même acteur du milieu à mes heures perdues, je ne pouvais qu’être réjoui d’apprendre via mon fil d’actualité Facebook la venue de mon vieil ami Homek pour une exposition solo chez Outsiders Galerie à Rouen.

Outsiders Galerie : Un concentré de talents

Outsiders galerie c’est le projet de deux potes, Bertrand Montreuil, alias El Cumbone artiste rouennais, et Paul Delahaye, ancien acteur de l’immobilier, voulant mettre en avant les artistes émergents et proposer des expositions riches en couleurs.


Ouverte initialement en 2015 rue du Père-Adam à Rouen, la galerie a pris le temps de mûrir et a déménagé depuis peu au 20 rue de la République. On retrouve des œuvres originales signées d’artistes locaux et nationaux comme Shalik, 2Flui, J.Besset, Julien Raynaud, Artiste Ouvrier, Piotre…et Cumbone.

C’est donc ici que l’exposition d’Homek a lieu pour un bon mois (du 2 mars au 6 avril), et forcément on ne pouvait pas rater ça !!!

L’artiste Homek en chair et en os

Biographie d’Homek

Né en 1986, Renaud Reine alias HOMEK est un artiste lexovien (Lisieux) venant du mouvement graffiti. Il débute les gribouillis au début des années 2000 en parallèle de sa formation artistique dans le bois, comme sculpteur et ébéniste.

Son style est inspiré de ses années de jeunesse, de son quotidien, des médias et de son expérience dans l’art global. Il associe à sa façon les cartoons et comics dont il est fan à l’univers « Street Art », avec gaieté, dynamisme et une touche de pop-culture.

Activiste du mouvement graffiti avec les crew VSP & TU140, il pose sa signature dans de multiples lieux abandonnés, stores ou usines désaffectées en France et en Europe. Il pratique également sur toile, ce qui lui permet d’expérimenter des techniques diverses et variées afin d’ouvrir son champ d’exploration artistique.

Depuis 2012 il voyage régulièrement sur le continent Africain afin de participer à des projets humanitaires. Il réalise des échanges artistiques avec des graffeurs et artistes locaux afin de promouvoir la culture auprès des jeunes défavorisés.

Afin d’illustrer au mieux, voici une sélection de ces œuvres exposées : 

Comme vous pouvez le voir, c’est du très très lourd !!! Pour ne pas avoir eu l’occasion de revoir son travail depuis quelques temps, j’ai vraiment été bluffé par le Level-UP ! L’ambiance cartoon/héro de notre enfance couplé à son univers graffiti très prononcé fait énormément voyager !

Bravo « Homek » t’as de belles années devant toi !!

Bref, autant vous faire une idée par vous même, ça rend toujours mieux en vrai… En attendant vous pouvez le suivre sur Instagram, Facebook, ou directement sur son site !!

INFOS PRATIQUES

L’exposition est visible du 2 Mars au 6 Avril 2018 chez Outsiders Galerie, 20 rue de la République, 76000 Rouen. Horaires d’ouverture :

  • Lundi fermé
  • Mardi 10 – 12h / 15 – 19h
  • Mercredi 10h – 19h
  • Jeudi 10h – 19h
  • Vendredi 10h – 19h
  • Samedi 10h – 19h
  • Fermé le dimanche

https://www.outsidersgalerie.com/

 

 

Written By
More from Depute

HOMEK : Exposition solo chez Outsiders Galerie

Étant un grand grand fan de street-art, graffiti en tous genres et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *