5 indices qui prouvent que tu joues aux Jeux Vidéo #CommeUneFille

Always Geekmick : comme une fille

Cette semaine, comme je n’ai pas encore fini Unravel (les arrêts de travail pour cause de sortie de jeux vidéo ne sont malheureusement pas encore reconnus par la loi…), je me suis dit que j’allais pas me fouler  vous faire un article à la Topito. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu ma parodie de la pub Always #CommeUneFille ?

Parodie Always #CommeUneFille de Geekmick

Pour être honnête cette pub me tape légèrement sur les nerfs depuis son arrivée sur nos petits écrans, après avoir envahi les Internets il y a quelques années. Certes, le message est beau et positif blablabla… Mais je ne pense pas qu’Always va pouvoir combattre les clichés sexistes à coup de serviettes hygiéniques. Par contre ça risque d’augmenter son capital sympathie et donc sans doute ses ventes. Mais bref, passons.

Cette pub j’ai eu envie de la détourner juste pour rire et sans aucune arrière-pensée : personnellement je n’ai jamais trop souffert de clichés sexistes liés à ma condition de gameuse. Et quand ça arrive, ça me fait plutôt rire. Ce petit top est donc à prendre au 10ème degré hein !

Tu restes planquée 10 minutes dans Metal Gear Solid

J’ai pris Metal Gear Solid comme exemple, mais c’est valable pour tous les jeux d’infiltration. Qui, comme leur nom l’indique sont des jeux d’INFILTRATION, pas de Shoot’Em Up bordel ! Du coup, alors que le gameur aurait foncé assez rapidement dans le tas, toi ça fait 10 minutes que tu restes planquée derrière ton mur.

Ce qu’il ne faut pas dire : « Je stresse trop je vais me faire repérer et crever en 20 secondes. »

Ce qu’il faut dire : « Nan mais je réfléchis à une stratégie là. J’ai même dessiné un plan détaillé des lieux et mémorisé le pattern des ennemis. »

Tu appuies sur toutes les touches dans Street Fighter

Alors celui-là, c’est l’argument de base du mauvais perdant qui revient très régulièrement dans les jeux de combat. « En même temps en bourrinant sur toutes les touches… ».

Ce qu’il ne faut pas dire : « Nan mais j’ai jamais rien compris à ces jeux, du coup sur un malentendu ça peut marcher ».

Ce qu’il faut dire : « Nan mais je me souviens plus comment on fait le shoryuken » Bon, à condition de jouer Ryu ou Ken sinon t’as l’air con. Mais ça se décline avec tous les noms possibles de prises de combat, on peut même en inventer. Un petit nom japonais genre « ghyoza » et ça peut passer.

Jouer aux jeux vidéo #CommeUneFille c’est jouer le plus vite que tu peux !

Tu joues uniquement aux Sims… et à Candy Crush

Bah oui, évidemment.

Ce que tu peux éventuellement répondre pour les Sims : « Ouais je joue aux Sims, et même que j’ai recréé toute ta famille et je l’ai buté de toutes les façons possibles. J’ai juste gardé ta soeur pour la forcer à pleurer devant vos tombes. Et moi, le livreur de pizza il doit traverser la piscine pour pouvoir me les livrer. »

Tu t’amuses à respecter la signalisation dans GTA

Oui ok tu l’as fait une fois parce que tu voulais t’entraîner pour la Real Life vu que – comme toutes les filles – tu es un danger public tu trouvais ça marrant. Mais au bout du deuxième feu rouge t’as vite préféré tuer des innocents. Comme tout le monde quoi !

Tu twitches avec un fat décolleté

Boobs Everywhere

Bah ouais, parce que Twitch rime avec Bitch. A quand la mode du Nutstwitching ? (Comment ça tu ne connais pas le nutscaping ?

Tags from the story
,
Written By
More from Violaine

On a été Piégés à Escape Yourself La Rochelle – Live Escape Game #6

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un test...
Read More

5 Comments

  • Excellent cet article ! J’ai un petit faible pour le gif de la manette ! Après dois-je te remercier pour m’avoir fait connaître le « nutscaping » … là est la question…

    En tout cas pour Metal Gear je fais aussi le coup du planqué pendant 10 minutes. Puis à la 11ème minute, n’ayant toujours pas l’ombre d’une quelconque stratégie… ba je fonce dans le tas !! #commeUnMec

    • Ahahaha merci Sylvain tu m’as tué avec ta stratégie mi-fille mi-garçon!
      Bah écoute tu sais ce qu’il te reste à faire pour tes prochaines vacances si tu veux être hype ! 😉

    • Hello Cyril ! Merci à toi pour ton commentaire 🙂 J’essayerai d’en refaire d’autres dans ce délire 😉

  • Coucou. LOL, j’aime bien ces indices ! Oui, j’avoue honteusement que tu viens de faire mon portrait :-p. En fait, je me retrouve dans cette description de la gameuse accro à Candy Crush Saga. Très joli billet ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *